Le Trafic Béton une solution de bétonnage au plus près de votre besoin dans le tunnel : Une centrale à béton sur roues ou sur rail.
Il s’agit de plusieurs véhicules de type VMS sur pneus ou sur rails qui sont les uns derrières les autres. Lorsqu’ils sont en position, cela forme une véritable centrale à béton : le TRAFIC BETON d’une autonomie de 90 à 180 m3 par jour environ selon la formule.
C’est un procédé qui permet à chaque véhicule, lorsqu’il est vide, de partir se recharger pendant qu’un autre prend sa place. Ils sont les uns derrières les autres mais demeurent automnes et donc dissociables. Tout ceci se fait sans aucune interruption de la production. Le Trafic béton présente de nombreux avantages. En effet, la production du béton s’effectuant dans le tunnel, le béton n’est plus sujet aux températures extrêmes de l’hiver et de l’été. Le nettoyage journalier se limite à un malaxeur et un convoyeur. Il n’y a plus besoin de curer les camions toupie, les pompes et les tuyaux. La consommation d’eau est ainsi réduite. Dorénavant, la possibilité d’utiliser un béton sec pour alimenter un slip form est envisageable. Grâce ce procédé original, nous nous engageons dans une démarche plus vertueuse.
En option, le trafic béton peut fabriquer du béton avec des fibres ou autres additifs, ainsi que pomper le béton sur plusieurs centaines de mètres.
Plusieurs solutions de fabrication béton en tunnel:
- Autonomie journalière : 12 / 100 / 200 / 300 m3
- Gabarit : routier / ferroviaire / ou le votre
- Support : rail ou route, ou les deux.
- Énergie : Diesel ou batteries